:: Administration :: Le Conseil Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Guide du débutant sur AtS

avatar
Date d'inscription : 03/04/2014
Messages : 40
Age : 21
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 4 Mar - 22:21
Guide du débutant

Si vous avez besoin d'aide, envoyez un message à un membre du staff : Freja, Mads, Aydın.


Tout d'abord, bienvenue sur AtS !

Ce forum est un forum de science-fiction dystopique, qui se déroule en réalité à notre époque mais dans un univers alternatif : la Guerre Froide n'a pas vraiment été une Guerre Froide, puisque l'URSS et les USA sont entrés en guerre, chacun usant de tout son pouvoir militaire pour détruire l'autre. Les conséquences furent dramatiques : l'humanité presque éradiquée, face à un hiver nucléaire et à un taux de radiations terrible, fut forcée de mettre tous les moyens qui lui restaient en oeuvre dans la réalisation et la mise en orbite d'une immense station spatiale. Il fut ainsi décidé que ce qui restait de l'espèce humaine vivrait là-haut, dans une société où chacun aurait sa place, et où les guerres ne seraient que des chapitres des manuels d'Histoire.

Aujourd'hui, la génération qui a connu la Terre n'est plus ; irradiée par les retombées radioactives et vieillissantes, elle s'est éteinte depuis plusieurs années déjà. La population, maintenue autour de 5000 personnes, est divisée en castes : Ferociae, Callidae, Devotae, Hubots et Conseil. (Pour des informations plus détaillées sur les castes, c'est par ici !) Le jour de leur majorité, à 18 ans, le citoyen Asgardien passe ce qu'on appelle le Test Cognitif de Personnalité, ou TCP, qui se fait à l'aide d'une machine branchée à son cerveau par des électrodes sur ses tempes. Elle analyse le caractère et les rêves de la personne et juge de la caste dans lequel elle s'épanouira le plus. S'en suit une courte cérémonie en présence d'un membre du Conseil qui lui fera réciter le serment de sa caste, l'emmènera changer sa pièce d'identité et lui fournira une liste de postes à pourvoir. Le jeune adulte a deux jours pour faire son choix dans la liste.

En parlant de pièce d'identité, celle-ci est particulière : il s'agit d'un tatouage au poignet que tous les Asgardiens possèdent et qu'ils reçoivent à leur entrée à l'université, à l'âge de 5 ans.


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lost in a Wild Fantasy :: Administration :: Le Conseil-
Sauter vers: